Ses racines sont italiennes. Elle vit et travaille à Saint Médard en Jalles, près de Bordeaux en Gironde, sur la route de l’Océan.
Rosa, comme nombreux artistes, a toujours aimé peindre et dessiner mais c’est vers la trentaine qu’elle ose se lancer réellement dans la peinture.
A ses débuts, elle reproduit des photos sans réelle technique, mais la palette de couleurs est déjà présente, vibrante. Peu à peu, les œuvres prennent du corps, de l’assurance. La naïveté première laisse la place à des œuvres de compositions imaginaires, parfois surréalistes... La couleur, elle est toujours présente mais plus douce plus nuancée, permettant au regard de s’attarder pour mieux rêver et divaguer sur le message dégagé par la toile...
Son désir de progresser et d’évoluer dans sa passion lui permet de se lancer aujourd’hui dans des œuvres contemporaines ou abstraites où elle trouve l’énergie et l’occasion de se libérer. Elle exprime dans ses toiles ce que les mots ne peuvent pas dire...Nous retrouvons là à nouveau ses origines latines puissantes elles donnent de l’exubérance et de la force aux couleurs posées sur les toiles.
Rosa se consacre aujourd’hui essentiellement à la peinture. Adhérente et participant à l’animation d’une association d’Arts Plastiques d’artistes amateurs l’occasion de partage et d’expositions en Gironde.
Son désir aujourd’hui et de faire connaître son travail, de pouvoir exposer plus largement et partager avec d’autres artistes sa passion des Arts Plastiques.
Rosa est membre actif du ParcDesArts.