samedi 20 septembre 2008, par formentera
Batu Dragonash
photographe amateur auteur et slameur
« les 5 éléments »
exposition Parc des Arts
Mai 2008
Ce jeune photographe amateur de talent s’est appliqué a répondre a un thème..les quatre éléments ou le texte croise l’image et nous amène dans un double voyage dans les profondeurs des quatre éléments.Précisément.
Piégeur d’images depuis 10 ans et ayant repris l’écriture régulièrement depuis 2 ans, je suis un autodidacte amateur tombé dans la photo par hasard ou par erreur et qui explore en fonction de ses humeurs, sans peur et rêveur, les styles de cet art en essayant de ne pas commettre de faute au graphique.
Mon travail concernant la photo peut être résumé par cette citation de Robert Capa : ’Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre.’
Les photographes qui m’ont fait aimer cet art se nomment Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Martin Parr, Eli Reed...
Mes textes sont instinctifs ,ne sont pas hâtifs mais simplement expressifs, Je n’aime pas forcer l’expression et les mots doivent former une calme procession. C’est sans forceps qu’un texte doit naitre, un texte forcé n’est, pour moi, qu’un prématuré chétif obligé d’être en couveuse pour qu’il puisse être vraiment expressif. je pense que l’écriture doit répondre à un besoin de s’exprimer et faire que les sentiments, la colère, la détresse deviennent des ex pressions.
Cette exposition est doublement une première pour moi : C’est ma première exposition et c’est la première fois que je mêle mes écrits et mes photos. Le thème des 5 éléments s’est naturellement dégagé de mon travail photographique et les textes ont été écrits en fonction de ce choix.
J’ai imaginé cette exposition comme une ode à la nature en image et en mots.
Le seul but est le partage et l’expression.
J’aime à garder en tête cette citation d’Oscar Wilde qui devient de plus en plus mon leitmotiv : ’Personne ne survit au fait d’être estimé au-dessus de sa valeur.’ ’ Contact